Affinity Photo sort en version finale dans deux jours

Les personnes qui suivent la page Facebook de COULEUR-ICC (vous pouvez allez mettre un Like via ce lien … ou pas) le savent, j’explore quasiment tous les jours Affinity Photo de l’éditeur Serif et je vous en parle régulièrement.

Il est clair que je vous en ai déjà parlé ici sur le blog et non comme on peut le voir sur un certains site où on se pose des questions quant à la photographie qui se voit maintenant attribué d’une écrevisse pour faire la modération :D

Ce n’est un secret pour personne (en tous les cas pour ceux qui suivent) : Affinity Photo sort en version finale et officiellement dans deux jours (pour ceux qui en doute, voir ici). Vous pourrez donc vous rendre sur l’AppStore afin d’acquérir votre licence.

Bien entendu, notre pleureuse de Tartufe Hébété Galeux va encore croire (pas penser car il n’est pas équipé pour cela..; le pôv’) qu’une nouvelle fois je me livre à un Sirène de Californie Bashing :D A savoir dénigrer ou critiquer publiquement et tout le temps.

Cependant le pimpin se trompe plus que grandement. En tant que véritable formateur professionnel dans le domaine de l’image fixe, mon rôle est d’informer et de communiquer le tout sans être ferré pieds et points me permettant toujours de disposer de ma liberté de penser et de par ce fait d’expression. J’ai donc décidé lorsque j’ai créé ce modeste site de ne jamais ö grand jamais avoir un discours de blablateu commercial au profit des éditeurs de logiciels et/ou matériel en vous faisant croire que tout est formidable au pays des bisounours (ou Pimpinland puisque c’est souvent les mêmes habitants :D )

Lire Plus

Démonstration de la supériorité chromatique de Capture One Pro face à Lightroom

C’est hier soir en éjectant un pimpin se prenant pour un photographe formateur de ma liste de Zamis Facebook que j’ai eu l’envie de vous proposer ce petit billet.
Cependant avant d’attaquer cette démonstration, je tiens à rappeler (il faut souvent répéter les choses, donc allons y) que sur le fameux réseaux dit social, je n’y suis justement pas pour faire du social mais bien pour être en contact avec mes clients et/ou d’éventuels véritables prospects. D’où le fait que je refuse à la pelle les demandes de Zamis qui ne me semble que motivé par le fait de croire qu’ils pourraient me tirer des informations gratuitement. Il en va de même sur la page Facebook de la société où ne met pas un Z’aime qui veut (la collection de Zaime je laisse ça aux pousses cartons)

Voci donc une ambiance claire, net et précise comme je l’ai aime qui vient d’être posée par mes soins :D Mais vous allez voir, aujourd’hui le Docteur Couleur vous propose une démonstration plus que très simple et à la portée de toute personne sachant un minimum de quoi nous parlons lorsque nous évoquons la notion de couleur, de chromie et de gestion des couleurs à travers de deux outils très connus à savoir :

  1. Adobe Lightroom
  2. Capture One Pro

Lire Plus

Capture One Pro 8.3.1 disponible

C’est avant hier, lors de mon déplacement sur Cannes afin d’aller former un photographe à Capture One Pro que Phase One en a profité de nous proposer une nouvelle version de Capture One Pro qui passe à la 8.3.1
Pendant que les plages françaises se remplissent de touristes (attention au coup de soleil tout de même sous peine de ressembler à une écrevisse… mais bon si vous évitez le polo déformé et/ou le canapé défoncé alors cela devrait aller :D ) certains d’entres vous ont déjà surement fait la mise à jour apportant comme à son habitude son petit lot de nouveautés mais aussi quelques corrections de bug.

Que vous apporte la version 8.3.1 de Capture One Pro ?

De nouvelles prises en charges au niveau des boîtiers >

  • Prise en charge préliminaire des fichiers et du mode connecté pour le Sony ILCE-7RII (a7R II)
  • Prise en charge des fichiers et du mode connecté pour le Sony DSC-RX100M4
  • Prise en charge des fichiers et du mode connecté pour le Sony DSC-RX10M2
  • Prise en charge des fichiers et du mode connecté pour le Nikon D7200 (certains d’entres vous vont être ravis ;) )
  • Prise en charge des fichiers du Nikon V3
  • Prise en charge des fichiers du Nikon J4
  • Prise en charge des fichiers du Samsung NX mini
  • Prise en charge des fichiers du Samsung NX3000
  • Prise en charge des fichiers du Samsung NX2000
  • Prise en charge des fichiers du Canon EOS 750D
  • Prise en charge des fichiers du Canon EOS 760D
  • Prise en charge préliminaire des fichiers du Leica Q (Typ 116)

Un objectif supplémentaire vient compléter la liste des objectif reconnus au sein de Capture One Pro: le Schneider Kreuznach 35mm f/3.5

Il faut savoir aussi que chez Phase One que vous ayez choisi d’acheter votre licence ou que vous ayez choisi la location mensuelle, vous êtes servi exactement de la même manière en terme de nouveautés mais aussi au niveau de la correction des bug. Force est de constater que les Danois ne sont pas des sirènes de Californie qui chantent faux où qui se cachent derrière une loi bidon puisque cette dernière existe tout de même depuis 1997. Aussi régulièrement, très régulièrement, les nouveautés et les mise à jour fusent sur Capture One Pro

Au menu des corrections, voici ce qu’apporte Capture One Pro 8.3.1 >

  • (Mac) Résolu : le mode connecté avec la version pro pour Sony (version spécifique proposée aux Sony Users’)
  • (Mac) Résolu : le petit soucis de Sync XMP
  • (Mac) Résolu : le problème sur les fichiers EIP lors de l’application d’un profil LCC
  • (Mac) Résolu : le process visible sur Mac O.S. 10.9
  • (Mac) Résolu : le remplissage automatique
  • (Mac) Résolu : les quelques soucis d’instabilité rencontrés parfois (pour ma part pas eu de soucis depuis la 8.3)
  • (Mac) Résolu : quelques aspects cosmétiques (un modèle du genre cette interface surtout qu’elle est personnalisable entièrement)
  • (Win) Résolu : plus de plantage avec la prévisualisation spirale
  • (Win) Résolu : plus de plantage avec Win 7 sans le Service Pack SP1
  • (Win) quelques aspects cosmétiques
  • (Win/Mac)Résolu : gestion des noms du Olympus TG4

Si vous êtes en vacances (bande de petits veinards, pour ma part il me faut attendre encore un peu) alors reposez vous bien car la rentrée va être très chargées pour les amoureux de Capture One Pro et de COULEUR-ICC ;)

Enfin pour ceux qui auraient déjà les Canon 5DS et/ou 5DSR et qui rencontrent des soucis quant au mode connecté avec Capture One Pro sachez qu’une solution existe mais ceci est une autre histoire. Si vous êtes dans ce cas vous pouvez toujours prendre contact avec le Docteur Couleur via ce lien.

Haut de Page

COULEUR-ICC.COM

COULEUR-ICC.com : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la gestion des couleurs, les profils icc et l'impression jet d'encre sans jamais oser le demander. COULEUR-ICC.com c'est la formation dédiée à l'image numérique formation gestion de la couleur, formation photogravure, formation impression jet d'encre, formation retouche chromie. Enfin COULEUR-ICC c'est la vente de matériel et le partenaire de votre chaîne graphique et numérique. COULEUR-ICC est distributeur Eizo et basICColor en France. Pascal, responsable de la société COULEUR-ICC fût membre Coloratti XRITE de 2010 à novembre 2014. Enfin, Pascal D. est LE spécialiste de Capture One Pro en France.