Camera Raw 9.6.1 est maintenant disponible

Vous le savez si vous suivez ma VIMEO CHANNEL depuis que nous pouvons enfin créer par nous même du bon profil DCP d’entrée pour nos APN grâce à Input 5 de basICColor  (logiciel que vous pouvez retrouver ici) plutôt que d’utiliser les bouses de profil type Adobe Standard ou encore Camera Landascape me voici de nouveau à apprécier Camera Raw afin de développer du fichier RAW ainsi qu’utiliser certaines fonctionnalités telle la fusion HDR par exemple.
Aussi, si vous utilisez Photoshop vous devriez mettre à jour votre Camera Raw puisque depuis le 19 juillet 2016 celui-ci vient de passer à la version 9.6.1 apportant ainsi la prise en charge du Fuji X-E2 tout en corrigeant aussi l’erreur qu’on pouvait rencontrer lors de création de panoramas avec des HDR créés par Camera Raw
Pour les personnes qui souhaiteraient débuter avec Camera Raw sachez que votre Docteur Couleur vous a partager gratuitement ce tuto video sur le sujet (voir ce lien)  et dernièrement aussi je vous expliquais comment utiliser l’outil Upright de Camera Raw donc à votre mise à jour ;)

Si jamais l’automatisme n’est pas votre ami alors le Doc’ vous livre ici deux liens afin de faciliter la chose :
Version MAC
Version Windows

Affinity Photo 1.5 pour bientôt : HDR focus stacking images 360 et macros

Affinity Photo a fêté ses un an il y a peu de temps que déjà une prochaine version point son nez. En effet, à travers cette vidéo vous pouvez (re)découvrir ce que va nous apporter Affinity Photo 1.5
Au menu des nouveautés proposées :

  • Un nouvel algorithme quant au traitement des images HDR sur 32bits
  • Un nouvel outils de focus stacking
  • Une nouvelle fonctionnalité quant aux images 360°
  • Enfin la possibilité de traiter les images par lots par macro commande

Les utilisateurs mac devraient donc se voir proposer Affinity Photo 1.5 en bêta vers la fin de l’été voir au plus tard durant l’été indien mais les utilisateurs du monde de Bill ne sont pas en reste puisque Serif nous promet prochainement un Affinity Photo version windows

Affinity Photo continue a évoluer pour le bonheur des personnes qui ont souhaité quitter le bateau Adobe. Pour ma part et bien qu’utilisateur du logiciel Affinity Photo depuis sa toute première bêta publique j’ai encore du mal à le voir comme un remplaçant à 100% du mastodonte Photoshop car en l’état il me manque encore des choses quant à la rapidité de création de couches alpha impeccables de finesse mais aussi une meilleure intégration des plugins tiers sans oublier une amélioration de la prise en charge de la gestion des couleurs.
Cependant Affinity Photo est un très jeune logiciel qui avance bien et qui avance vite quant à son développement le tout pour un tarif plus qu’abordable.
Vous pouvez retrouver certains de mes tutos Affinity Photo sur ma VIMEO CHANNEL ;)

globellColor un prochain colorimètre abordable

Je vous en parlais hier sur les réseau sociaux (voir par exemple mon Google+ via ce lien) nous devrions voir débarquer prochainement une nouvelle solution afin de caractériser et calibrer nos écrans.

En effet, si vous suivez l’actualité de Kickstarter alors vous avez peut être vu le projet GlobellColor proposant d’apporter sur un marché peu concurrentiel un nouveau colorimètre (ce que vous appelez souvent sonde).
Comme ces concurrents ce GlobellColor nous promet de pouvoir obtenir une colorimétrie exacte sur nos écrans connectés à nos Mac mais aussi en Windows.
En gros rien de neuf sous le soleil de plomb que nous subissons en ce moment mais pour ma part je dispose et connais le logiciel qui va accompagner ce colorimètre depuis plus de deux ans aussi je peux déjà vous dire que celui-ci va plus loin qu’un simple i1Profiler de X-rite
En plus, le logiciel souche est d’origine française donc Cocorico pour une fois sans oublier que celui-ci offre de bonnes analyses quant à la norme ISO 12646
Aussi si vous n’êtes pas encore équipé d’une solution pour caractériser et calibrer votre écran (et ça c’est très mal, vous serez donc fessés avec une pelle :D ) alors ce GlobellColor pourrait retenir votre attention puisque si vous participez au kickstarter alors vous pourrez acquérir le GlobellColor pour 99 dollars seulement.
Comme je vous le disais un peu plus haut, je connais et dispose du logiciel qui va accompagner le GlobellColor et cela depuis lus de deux ans mais il n’a pas remplacé mon excellent basICColor Display et je reste aussi fidèle au plus que sublime colorimètre Discus qui a ce jour et déjà présent sur le marché reste le meilleur colorimètre au monde tant en fiabilité, qualité des mesures mais surtout et aussi en terme de répétition des caractérisations et des calibrages

Haut de Page

COULEUR-ICC.COM

COULEUR-ICC.com : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la gestion des couleurs, les profils icc et l'impression jet d'encre sans jamais oser le demander. COULEUR-ICC.com c'est la formation dédiée à l'image numérique formation gestion de la couleur, formation photogravure, formation impression jet d'encre, formation retouche chromie. Enfin COULEUR-ICC c'est la vente de matériel et le partenaire de votre chaîne graphique et numérique. COULEUR-ICC est distributeur Eizo et basICColor en France. Pascal, responsable de la société COULEUR-ICC fût membre Coloratti XRITE de 2010 à novembre 2014. Enfin, Pascal D. est LE spécialiste de Capture One Pro en France.