Capture One Pro 10 en approche

Si vous me suivez sur Facebook et/ou sur Google+ alors vous avez vu que Phase One ne chôme pas en ce moment afin de nous proposer dans un avenir assez proche un nouvelle version de Capture One Pro.
Très belle nouvelle puisque vous avez tous accès aux bêta de Capture One Pro 10 ainsi qu’aux versions dites R.C. à savoir Release  Candidate afin de découvrir par vous même ce que les Danois nous réserve dans cette version de Capture One Pro 10
Si vous ne l’avez pas encore trouvé alors vous pourrez obtenir le lien de téléchargement en fouillant un peu mon Facebook ou mon Google+ et si vous possédez le beau jouet que l’on voit sur ma petite image d’introduction alors à vous les joies du traitement au bout des doigts ;) (bon, le beau jouet coûte la modique somme de 2750 euros HT quand même)
En fait cette console de contrôle n’est pas une production de Phase One mais si vous vous intéressé comme moi au Color Grading ou à la vidéo alors vous êtes déjà au courant
Bien entendu la console ne sera pas une obligation afin d’utiliser Capture One Pro 10 vous pourrez donc continuer de cliquer sur votre mulo ou continuer à utiliser votre tablette graphique comme je vous l’ai déjà expliqué en septembre 2014 (voir ce lien)
On retrouvera aussi des vidéos quant à Capture One Pro 10 sur la chaîne VIMEO de votre Docteur Couleur (à laquelle vous avez le droit de vous abonner) mais pour l’instant l’éditeur nous demande de fermer notre bouche et ne pas dévoiler d’informations.
En attendant, vous avez ici la plus grosse base d’informations quant à Capture One Pro en français (et oui, ça change des publi-rédactionnels à deux balles des autres brelles du net qui ne maîtrisent pas le sujet et qui sont à peine bons pour copier mon style :D )
Enfin, si une véritable formation Capture One Pro retient votre attention vous savez surement que votre serviteur est le spécialiste du logiciel de Phase One (mais pas que) en vous proposant les formations suivantes :

Grâce à ces liens vous aurez connaissance de ce que je vous propose en terme de formation Capture One Pro et cela en me déplaçant directement à vous que vous soyez professionnel mais aussi tout simplement particulier. Que vous soyez à Strasbourg, Paris, Marseille, Lille, La Rochelle ou Nantes… Ce n’est pas un soucis puisque je me déplace sur toute la France mais aussi en Belgique ou en Suisse. Pour les autres pays, du moment que vous parlez français (puisque je suis totalement nul dans les autres langues) j’ai une solution que je peux vous évoquez si vous prenez contact avec moi via le formulaire suivant ;)

D’ailleurs être Expert Phase One et Capture One Pro ne s’invente pas et ne s’improvise pas. C’est d’ailleurs pourquoi votre Doc’ a été une nouvelle fois choisi afin de mettre en production un statif de reproduction de la marque pour une société parisienne.
là aussi un très beau et excellent matériel qui ressemble à ceci :

Ce que je peux vous dire c’est que ça envoi du lourd mais je vous en ferait peut être un petit billet ;)

Retour sur le salon de la photo 2016

Salut c’est le Doc’
Cela fait un petit moment déjà que je ne vous avais pas donné de nouvelle ici de par le fait que jusqu’au premier jour du salon de la photo 2016 j’étais auprès d’un photographe afin de le former à Photoshop et à Lightroom aussi n’ai je fait qu’un rapide saut le premier jour sur l’évènement.
Cependant, j’y suis repassé le vendredi, dimanche et lundi car, vous le savez, ça fait deux ans que j’ai décidé de ne pas assurer les démonstrations pour une marque pour laquelle vous m’avez vu opérer assez longtemps mais à la place je souhaite maintenant être plus disponible pour celles et ceux qui le souhaitaient aux détours des allées et cela fonctionne.
Donc l’édition salon de la photo 2016 fut pour votre Docteur Couleur un moyen de rencontrer en chair et en os certains de mes followers mais aussi des clients et comme l’an dernier d’y signer du business


Bien entendu, le salon de la photo c’est aussi l’occasion de jouer avec du matos comme le montre ces quelques images de votre Doc’ en pleine action que ce soit sur le stand Sigma ou sur le Stand Tamron par exemple.
Une belle rencontre aussi fut le Sony A6500 qui semble très prometteur tant en vidéo qu’en photo mais dans lequel je n’ai pas eu l’occasion d’y glisser un carte afin de ramener quelques fichiers RAW
Bien que de se balader sur cette édition 2016 fut sympa j’ai trouvé que l’ambiance baisse d’année en année et on y ressent une baisse de fréquentation et d moyens de tous les côtés que ce soit côté exposants mais aussi côté visiteurs.


Certains gros stands ne sont plus là, cette année encore ls sirènes de Californie n’ont pas fait le déplacement afin de nous montrer leur nuage à abonnement mais plus étonnant l’édition 2016 du salon de la photo c’est aussi faite sans GoPro
D’ailleurs dans ce VLOG réalisé par votre Doc’ dédié à toutes les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de venir vous verrez un peu à quoi ressemblait ce Salon de la photo 2016

Il faut dire que 2016 pour ce salon marque aussi, pour moi, un grand manque de véritables démonstrations un peu technique quand même car au détour du truc je ne pouvais que constater des pseudos ateliers/conférences où l’on s’écoute parler limite branlette pour bobo nous blablatant de ses choix « artistiques » ou des machins bidons menés par des « youtubeurs » à grosse tête (le melon de ceux là me fera toujours marrer)

Affinity Photo pour windows ça arrive

Rentré hier de Bretagne où j’ai été formé un photographe à Photoshop ainsi qu’un petit passage éclair l’après midi au salon de la photo 2016 hier après midi, je profite du temps du petit déjeuner afin de vous annoncer que les utilisateurs de Windows vont aussi avoir accès à l’excellent Affinity Photo
Une nouvelle que vous connaissiez déjà puisque je vous parlais déjà ici lors de l’annonce de Affinity Designer pour Windows
Allez je retourne au salon de la photo sur lequel nous nous croiserons peut être mais si vous préférez profiter de votre jour férié pour découvrir Affinity Photo alors vous pouvez commencer par ma petite section dédié sur le blog du Docteur Couleur via ce lien ;)
Dés maintenant ls utilisateurs du monde de Bill ont accès gratuitement à la version bêta de Affinity Photo en s’inscrivant ici

Haut de Page

COULEUR-ICC.COM

COULEUR-ICC.com : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la gestion des couleurs, les profils icc et l'impression jet d'encre sans jamais oser le demander. COULEUR-ICC.com c'est la formation dédiée à l'image numérique formation gestion de la couleur, formation photogravure, formation impression jet d'encre, formation retouche chromie. Enfin COULEUR-ICC c'est la vente de matériel et le partenaire de votre chaîne graphique et numérique. COULEUR-ICC est distributeur Eizo et basICColor en France. Pascal, responsable de la société COULEUR-ICC fût membre Coloratti XRITE de 2010 à novembre 2014. Enfin, Pascal D. est LE spécialiste de Capture One Pro en France.