S’équiper pour un photographe n’est pas toujours simple

A la lecture ne serait que du titre tu pourrais te dire que nous allons parler pognon et il en est pourtant rien quant à ce modeste contenu et de ce billet du jour.
Avant d’en commencer la lecture, je t’invite à consulter le VLOG de ton Docteur Couleur de cette même journée afin de te mettre dans l’ambiance (VLOG que tu retrouves aussi sur la VIMEO Channel que tu commences à connaitre et à laquelle tu es peut être abonné)

Comme tu viens de le voir, la réalisation de notre machine à créer de l’image peut prendre un petit peu de temps en ce sens où un pôv petit truc qui devrait être si simple à trouver tel une accroche à téléphone digne de ce nom peut devenir pire que d’obtenir ta prochaine carte d’identité en France (quoique :D ).

Pourtant, tu l’as déjà constaté par exemple sur face de bouc  voir en visitant le Musé d’Orsay (je te conseille de rester quelques instants face à du Claude Monet et plus particulièrement la toile du Maitre nommée le quartier de viande … pour apprendre la lumière c’est un bon début) les personnes adeptes du selfie sont légions.
Aussi il devient donc étonnant que la grande distribution n’apporte pas une réponse en terme d’un bidule aussi basique pourtant utilisé par une masse impressionnante et grandissante chaque jour

Alors toi, photographe et ou vidéaste, imagine comment tu vas vite te retrouver le bec dans l’eau le jour où tu auras besoin de matériel bien plus sérieux que la dite petite attache. Je ne parle même pas de pouvoir te trouver un conseiller connaissant parfaitement son sujet avant que tu mettes ta « BIP » sur le billot afin que ton banquier accepte de te suivre sur ton prochain APN et le renouvellement de ta station de travail

Après, libre à toi d’accorder ta confiance au premier vendeur venu muni d’un beau gilet coloré afin de te procurer un véritable conseil technique autre que la récitation de la fiche constructeur.
Mais nous sommes en 2017 ! Aussi serait il temps de te réveiller tout en stoppant d’observer l’évolution du numérique passé devant toi comme si tu regardais un certain « présentateur » de télévision de C8 (si tu en es là, alors je vais avoir peut être trop de travail pour te remettre dans le droit chemin :D ) ou une machine à laver en train de tourner.

Comme tu le vois encore aujourd’hui, ton Doc’ te sort les électrochocs mais cela dans une grande douceur afin de commencer ton amélioration continue.

Je te souhaites une très belle soirée et te dis à demain pour de nouvelles aventures mais en humant l’air je ressens comme un parfum de profil d’appareil photo numérique. Bien entendu, tu auras compris le côté a demi mot t’annonçant notre suite de ta machine à créer de l’image ;)

On continue ta machine à créer de l’image

A la lecture de ces lignes tu vas te demander si ton Doc’ à pris de la coke ou a fumer de la moquette. Rassures toi, il en est rien puisque je considère que la drogue n’est pas pour moi mais souviens toi surtout de Darwin avant de lire la suite.

Pour terminer cette journée du 28 mars 2017, je te propose de découvrir un nouvel épisode de la série de VLOG de ton Docteur Couleur quant à la réalisation de ta machine à créer de l’image

A la vue de celui-ci tu pourrais conclure à encore un teaser mais dans ce cas tu n’auras pas regardé plus loin que le bout de ton nez.

En effet, je te l’ai annoncé : ton Doc’ passe au Kaizen quant à ton accompagnement que tu sois photographe et/ou vidéaste mais si tu es retoucheur ou dévelopeur d’image tu es aussi le bienvenu

Si je t’avais balancé directement et maintenant le cours sur l’Hexachromie je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde aurait eu les connaissances nécessaires pour suivre celui-ci. Hors, comme nous ne sommes pas à la faculté où tu dois régulièrement valider tes partiels sous peine de redoubler ton année et que je ne suis pas conférencier en amphi’ qui te ferait son cours magistral, fermerait sa mallette et se retournerai à sa casba en te laissant dans la merde si tu n’as rien capté nous allons prendre le temps de faire de toi un chef pâtissier de l’image ;)

Idem, remonte dans tes souvenirs : ta scolarité a commencé par le jeu permettant d’éveiller tous tes sens avant de pouvoir, un jour, peut être, t’en découvrir un sixième

Aussi, progressivement, ensemble, nous allons travailler afin de t’éviter de rentrer dans une phase de réingénierie

Ce programme peut ne pas te satisfaire. Dans ce cas, tu préfèreras peut être ceux qui ne font que de la « démonstration de savoir » plus ou moins bon (souvent aussi mauvais) et qui n’impressionne que les aveugles ou le très grand débutant
Depuis toutes ces années où je suis formateur je ne peux que constater que les pseudos « spécialistes » (je ne parle même pas des vendeurs commerciaux qui s’improvisent dans le domaine) ne font que de te montrer ce que je nomme du « tirage de curseur » sans les comprendre eux mêmes !

En 2012, un mec sur un scoot’ t’as promis le changement et tu sais que tu l’as eu dans l’oignon (non, pas celui du lapin que tu dois suivre par Tor :D ) cependant le véritable changement c’est maintenant avec ton Docteur Couleur que tu peux suivre ou pas puisque tu es libre ;)

Très belle soirée à toi et bon visionnage de ce VLOG du jour que tu retrouves aussi sur la VIMEO Channel du Docteur Couleur

Le Store de COULEUR et ICC passe au responsive

En te connectant aux différents réseaux sociaux où tu retrouves ton Doc’ tu auras remarqué hier mes quelques posts afin de t’informer que le Store de COULEUR-ICC a totalement fait peau neuve tout en passant enfin en responsive

Tu me diras qu’il était temps car nous sommes en 2017 et tu auras bien raison. Mais comme tu le sais, je suis comme toi à savoir que je n’ai que deux bras et je ne peux pas toujours être au four et au moulin.

Mais qu’est ce que Responsive ?

Ce terme pouvant sembler barbare signifie simplement que l’interface du Store de COULEUR ET ICC a aussi été étudier afin de te faciliter la navigation sur l’ensemble de tes écrans que ce soit celui de ton ordinateur mais aussi ta tablette sans oublier ton smartphone

Tu l’as donc compris, à l’heure du plein essor de la communication il était donc temps que je rafraichisse tout cela. Dés à présent tu peux mettre à jour tes signets puisque l’URL change aussi. Tu peux dés à présent atteindre ce tout nouveau Store via le lien suivant

Si tu avais déjà un compte sur l’ancienne adresse il te faut le créer de nouveau car n’étant pas informaticien je n’ai pas été capable de renvoyer ces informations à la base de données

Enfin, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pour les personnes qui n’avaient pas eu l’occasion de voir mon tuto quant à l’utilisation des courbes et des niveaux sur Photoshop mais aussi sur Affinity Photo alors sachez que celui-ci vous est offert en guise de cadeau de bienvenue !

Si si, gratos, vous avez bien lu mais on se dépêche car il n’y a que 100 places d’offertes ;)

De toute façon nous reparlerons ensemble de ce nouveau Store de la société de ton Docteur Couleur car si tu m’as déjà soutenu je vais donc avoir des surprises pour toi comme par exemple si ton APN réflex est un Nikon (je dis cela, je ne dis rien …)
Je t’en parlerais au moment voulu mais en attendant tu peux dés à présent t’inscrire si tu le souhaite en créant ton compte ;)

Haut de Page

COULEUR-ICC.COM

COULEUR-ICC.com : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la gestion des couleurs, les profils icc et l'impression jet d'encre sans jamais oser le demander. COULEUR-ICC.com c'est la formation dédiée à l'image numérique formation gestion de la couleur, formation photogravure, formation impression jet d'encre, formation retouche chromie. Enfin COULEUR-ICC c'est la vente de matériel et le partenaire de votre chaîne graphique et numérique. COULEUR-ICC est distributeur basICColor en France. Pascal, responsable de la société COULEUR-ICC fût membre Coloratti XRITE de 2010 à novembre 2014. Enfin, Pascal D. est LE spécialiste de Capture One Pro francophone depuis son début (déjà à l'époque de LightPhase).