Nous allons continuer à partager ensemble

Si vous me suivez sur ce blog, sur Facebook mais aussi sur Google + et enfin sur ma Youtube Channel et sur ma chaine VIMEO alors vous savez que j’ai décidé de partager plein de choses avec vous et de vous offrir de nombreux contenus vidéo dans lesquels je vous offre quelques unes de mes connaissances.
Oui Mesdames et Messieurs, le Docteur Couleur que vous connaissez ici mais aussi pour l’avoir vu en chair et en os sur des évènements tels que le salon de la photo pendant des années, vous communique plein de petits trucs et astuces que ce soit dans le domaine de la photo mais aussi dans le domaine du traitement de vos images sans oublier la notion essentielle qu’est la gestion des couleurs, l’impression jet d’encre ainsi que l’aspect vidéo…. Bref tout ce qui compose mon arc et mes compétences si modestes ou pas soient elles.

Pourquoi ce partage ?

Simplement par le fait que je constate qu’au niveau francophone, tout ce qui est vous est proposé depuis des années est juste assez nul (je dénonce ici souvent les pimpins qui s’improvisent soit disant formateurs ou guide par exemple, sans parler des « forumeurs » juste bons à vous pondre des torches cul pour éléphants malades.

Aussi depuis un an maintenant je me suis lancé dans ce projet fou et complètement barré : partager avec vous ! sous un format vidéo que je nomme le VLOG / Tuto du Docteur Couleur

Mais qu’est ce que le partage ?

Depuis Septembre 2015 vous assistez au changement ! Pas celui que le gars en scooter qui dirige le pays nommé France vous a promis mais celui de tous les francophones de la terre qui s’intéressent de près ou d’un peu plus loin à l’image fixe et vidéo !

Aussi vous suivez surement les deux chaines du Doc’ à savoir ma VIMEO Channel et ma Youtube Channel (n’oubliez pas de vous y abonner si vous en avez envie)

En attendant même si la société que je dirige à savoir la  S.A.S. COULEUR ET ICC n’est en rien à la rue (allez voir sur le net puisque ce putain d’Etat m’impose de publier mes comptes de société et c’est en plus payant…) vous le savez  j’ai décidé que l’échange se fait sur une base du PARTICIPATIF !

En gros qu’est ce que le participatif ?

1 Sachez que vous n’êtes en rien obligé … premier bon point non ?
2 Même si la société COULEUR ET ICC peut tout financer (bien qu’encore 2016 fut l’année encore des investissements pour le Docteur Couleur, j’ai décidé de faire un appel aux dons que ce soit pas le même qui paye tout et après les autres n’ont plus qu’à se servir gratuitement.)

Comme je vous l’ai annoncé souvent annoncé sur ce blog et/ou sur ma page Facebook de COULEUR-ICC : il manque encore et toujours du matos pour continuer encore l’aventure et vous proposer toujours de vraies vidéos en français sur YOUTUBE et VIMEO qui sortent de ces banalités trop souvent vues, de toutes ses merdes réalisées par des gens qui ne maitrisent pas leur sujet, de tout ces cakes prêts à vous raconter des conneries tout cela pour toucher quelques euros grâce à leur petits liens d’affiliation à certains sites internet, de toute ses vidéos où clairement on se fait chier et où on y apprend rien … Bref continuer à vous proposer de la qualité et en français car tout le monde ne parle pas anglais afin de comprendre des vidéos faites dans cette langue (imaginez alors en japonais :D )

Aussi je pourrais aisément encore sortir la carte bleue afin de finaliser l’achat des matériels non encore présents mais j’ai décidé qu’offrir est certes honorable mais à un moment et vous le savez : il n’y a pas marqué l’Abbé sur mon front !

Donc l’appel aux dons est de nouveau lancé aujourd’hui, le 10 août 2016 le DOCTEUR COULEUR dit : On compte sur vous !
Aussi vous donnez si vous voulez, vous donnez ce que vous voulez ! Bon on ne prend que les euros aussi vous pouvez conserver le poulet, le chien et le chat… et non merci je ne récupère pas les belles mères :D

Depuis que je mène ce projet de tutoriel vidéo depuis maintenant quasiment un an, mes amis et mes proches me disent que cela est impossible car ce n’est pas dans la mentalité française voir des francophones de donner le moindre centimes et que tout le monde ne veut que du 100% gratuit… Pour ma part je pense le contraire (et certains d’entres vous ont déjà aidé et soutenu mon initiative depuis le début) donc faite les moi mentir et rentrez avec moi dans ce projet fou mais fabuleux : celui de vous offrir du vrai contenu et non la merde qui vous est servie depuis trop d »années sur internet ;)

Aussi soutenez ce contenu qui vous est offert par votre Doc’ et continuez de le faire ;)  c’est le test 2016 qui montrera si j’ai raison encore de croire à l’être humain qui partage ou bien si mes proches ont raison de penser que tout est maintenant totalement pourri … A votre avis, vous en pensez quoi vous ?

Aucun autre article ne sera écrit pendant ce mois d’août 2016 mais je vous ferais ici un bilan au mois de septembre pour vous annoncer à combien s’élève la « cagnotte 2016″. Je le rappelle : ce n’est ni pour ma poche gauche ni ma poche droite et encore moins les deux que j’ai au cul mais juste pour vous continuer à vous offrir du contenu tout en améliorant à chaque fois, aussi, la qualité technique !

Voilà, vous savez tout ou presque donc à votre bon cœur Mesdames et Messieurs ;) … ou pas ! Si vous voulez participer cela se passe grâce au bouton jaune ici présent soit avec votre compte Paypal soit à l’aide de votre carte bleue et c’est bien entendu entièrement sécurisé


Retrouvez le module de sortie de Adobe Bridge

Il y a déjà un petit moment Adobe vous a proposé la mise à jour de Bridge apportant quelques corrections mais aussi un peu de nouveautés.
Au menu de cette mise à jour Adobe Bridge CC 2015 version 6.3 :
La prise en charge native des écrans HiDPI est maintenant disponible pour Windows, outre la prise en charge existante de l’écran Retina d’Apple. Lorsque vous travaillez sur un écran HiDPI Windows défini à une valeur PPP de 150 % ou plus, l’interface utilisateur est automatiquement mise à l’échelle à 200 % pour que vous puissiez continuer à voir les éléments de l’interface de façon claire et précise, une taille de police lisible et des icônes nettes dans une grande variété de paramètres PPP.

Cependant, avez vous remarquez qu’à chaque fois que vous mettez à jour Bridge vous perdez le module de sortie ? Inutile donc de vous rendre sur les forums au risque d’y croiser « la coiffe de tissu blanc portée par Sœurs de Saint Vincent de Paul jusqu’au début des années 1960″ :D (d’un autre côté sur un certain forum vous ne la verrez plus … car viré et exclu :D ) car voici la solution apporté par votre Docteur Couleur

Rendez-vous simplement sur ce lien où Adobe vous communique la solution permettant de retrouver le module de sortie de Bridge afin de créer des présentations PDF et des galeries Web. AOM n’est pas livré avec Bridge CC. Cependant, vous pouvez l’installer séparément.

Comment régler sa tablette wacom pour davinci resolve ?

Au sein de ce nouveau VLOG Tuto de votre Docteur Couleur adoré vous allez découvrir qu’une tablette wacom ne sert pas seulement à effectuer des retouches dans Photoshop ou au sein de tout autre logiciel de traitement bitmap. En effet, une wacom est juste un formidable outil de pointage que vous pouvez utiliser même au sein du Finder Apple en remplaçant votre mulot sans parler de son entière possiblité de personnalisation pour l’ensemble de vos applications photos et vidéos

Aujourd’hui et à travers cette modeste vidéo je vous propose de (re)découvrir comment régler sa wacom pour davinci resolve que ce soit pour le stylet mais aussi les différents boutons de la tablette afin de gagner en fluidité mais aussi en productivité
Dans ce VLOG je vous communique donc différents réglages que j’utilise régulièrement sur ma palette graphique afin d’assurer mes Color Grading c’est d’ailleurs ce que j’avais déjà fait en partageant avec vous l’un de mes settings pour Capture One Pro voir ce lien de 2014
Aussi j’espère que cette petite vidéo vous plaira (à retrouver aussi sur ma Youtube Channel), vous apprendra quelques trucs et vous fera passer un meilleur moment que d’écouter les actualités voir les divers mensonges de Hervé Cornette sur les forums :D
en effet, ce dernier croyant (je n’ai pas dis penser car Hervé Cornette n’est pas équipé pour cela) que je ne serait pas au courant que Capture One Pro gère la version 4 en terme de profil ICC en entrée d’ailleurs tous les photographes que j’ai formé dernièrement dans le domaine pourront en témoigner

Donc pourquoi ne pas en avoir parlé ?
Très simple, comme vous l’avez constaté j’ai décidé d’élargir le blog de COULEUR-ICC à d’autres horizons depuis un bon moment déjà dont ce qui touche à la vidéo par exemple et non plus forcément à la gestion des couleurs voir Capture One Pro uniquement
De par ce fait j’ai donc volontairement zappé l’information (ainsi que celle de la mise à jour de basICColor INPUT 5.0.4 car laissons le vieux chien de Haute Savoie s’égosiller :D ) qui ne m’avait en rien échappé pour autant et puis laissons Hervé Cornette tourner en rond et comme disait Michel Audiard : « je ne parle pas aux cons, cela les instruit »
Dorénavant je préfère vous faire plaisir avec des sujets qui touchent à tous les domaines de l’image qu’ils soient sur l’image fixe mais aussi vidéo car je n’ai plus de preuves à faire quant à mes compétences depuis bien des années et si des personnes veulent apprendre de moi en profondeur (rien de sexuel rassurez vous :D ) vous pouvez toujours faire appel à mes services de formateur reconnu, déclaré et ayant déjà formé de nombreux indépendants mais aussi de très grandes sociétés sans oublier des particuliers :)

Haut de Page

COULEUR-ICC.COM

COULEUR-ICC.com : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la gestion des couleurs, les profils icc et l'impression jet d'encre sans jamais oser le demander. COULEUR-ICC.com c'est la formation dédiée à l'image numérique formation gestion de la couleur, formation photogravure, formation impression jet d'encre, formation retouche chromie. Enfin COULEUR-ICC c'est la vente de matériel et le partenaire de votre chaîne graphique et numérique. COULEUR-ICC est distributeur Eizo et basICColor en France. Pascal, responsable de la société COULEUR-ICC fût membre Coloratti XRITE de 2010 à novembre 2014. Enfin, Pascal D. est LE spécialiste de Capture One Pro en France.